samedi 18 avril 2015

Avec les beaux jours, voilà le troisième trimestre !

C'est le trimestre décisif pour beaucoup d'élèves:
il faut choisir l'orientation pour l'année suivante et il faut pour cela réussir les examens ou remonter la moyenne en mathématiques.C'est aussi le moment de dédramatiser, de remotiver et surtout de soutenir moralement certains élèves qui ont été malmenés par les rythmes scolaires et qui ont perdu confiance en eux.
Toutes les années,en tant que professeur particulier, j'adapte mes cours à cette période anxiogène pour les parents et les élèves.
Concrètement, je propose des stages de révision pendant les vacances pour revoir tout le programme de l'année et consolider les bases pour le troisième trimestre.
Pour les Terminales, surtout S et ES/L, j'ai des cours spéciaux de remise à niveau et de rattrapage des lacunes éventuelles. Cela se traduit par des explications de cours, des préparations de fiches de synthèse et surtout des entraînements avec les exercices types et les annales du bac.
Avec un travail régulier sur le troisième trimestre, mon expérience me fait dire que la plupart des difficultés et des blocages disparaissent et que la réussite est acquise !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de numéro de téléphone