Aperçu de ma méthode de travail

Définir avec les parents et l'élève les objectifs à atteindre
    Remonter sa moyenne en Maths
    Combler des lacunes  
    Préparer un examen ...

Evaluer les atouts et les difficultés de l'élève

Etablir une relation de confiance
Lorsque l'élève me confie ses problèmes et ses doutes et que ses parents me passent le relais dans la sérénité, alors là, les conditions sont réunies pour sa réussite scolaire.

Accompagner vers l'autonomie
J'explique les cours, les énoncés, le langage mathématique.
Je donne les méthodes.
L'élève fournit un effort régulier. 
Je montre comment apprendre de ses erreurs.

Motiver, encourager l'élève
Mon enthousiasme est souvent "contagieux", on peut travailler dans la bonne humeur, c'est beaucoup plus productif.

Ce qui est propre aux Mathématiques
Il faut apprendre à produire des écrits clairs et concis, des schémas soignés et s'entraîner à faire des exercices.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi l'alphabet grec en Maths ?

Un tableau essentiel pour la trigonométrie

Quand la physique s'invite à l'épreuve de Maths ...